Accueil > Actualités > L’UD CGT 94 invite ses militants à participer nombreux à cette (...)

L’UD CGT 94 invite ses militants à participer nombreux à cette initiative

vendredi 2 décembre 2011, par CGT Educ’Action 94

Appel pour un audit citoyen de la dette publique

Création du collectif du Val de Marne

La « crise de la dette publique » est au centre de bien des discussions,d’intimidations permanentes, et de nombreux mensonges. Discours de culpabilisation, utilisé comme alibi pour imposer des politiques d’austérité contre-productives aux pays et aux peuples,et pour permettre de confisquer le pouvoir des citoyens en vue de le confier directement aux banques et aux organismes financiers : la démocratie est bafouée en Grèce et en Italie. La dictature des marchés se substitue à la démocratie des peuples. Lassés de cette pensée unique et de la propagande qui veut l’imposer, plusieurs associations, syndicats, soutenus par des organisations politiques ont lancé en commun un appel pour un audit citoyen de la dette publique. Quelles sont les origines, les conséquences , les solutions de cette dette ?

réunion de lancement le

Mercredi 7 décembre 2011,19h30,

Centre socio culturel Madeleine Rebérioux,

27 Avenue François Mitterrand, Créteil.

Métro ligne 8 et autobus, ligne 393.Arrêt pointe du lac.

Avec la projection de :

Debtocracy ou gouverner par la dette,

film grec réalisé par Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi. 1h15

> > Le peuple grec s’est emparé de Debtocracy, d’abord diffusé sur le web, pour mettre en perspective un débat citoyen sur la dette souveraine du pays. Ce film rencontre un vif succès,ce n’est pas seulement l’histoire de la dette grecque mais celle de la responsabilité des pouvoirs politiques et financiers de l’Europe et du monde dans la crise qui mine tous les pays développés. Alors que se met en place un nouveau plan d’austérité nous sommes directement concernés. Pourquoi les peuples devraient-ils payer la crise que d’autres ont provoqué ?

Projection suivie d’un débat animé par Nicolas SERSIRON, responsable du C.A.D.T.M., La direction de l’UD CGT Val-de-Marne sera présente et interviendra dans le débat.

Le site pour signer l’appel pour un audit citoyen de la dette publique est : http://www.audit-citoyen.org