Accueil > Actualités > La CGT Éduc’action appelle à la grève le 15 décembre 2011
Actualités
La CGT Éduc’action appelle à la grève le 15 décembre 2011
samedi 19 novembre 2011, par
Après la grève dans l’Éducation du 27 septembre 2011 et la mobilisation interprofessionnelle du 11 octobre 2011, il est plus que jamais nécessaire de construire un mouvement alliant mobilisation interprofessionnelle et mobilisation d’ensemble dans l’Éducation nationale.
Ainsi le budget voté à l’Assemblée nationale, non seulement, prévoit 14 000 suppressions d’emplois à la rentrée 2012, qui s’ajoutent aux 66 000 depuis 2007, mais les députés ont décidé une diminution supplémentaire de 20 millions d’euros, dont 11 millions destinés aux bourses des élèves et 2 millions destinés aux fonds sociaux.
De plus, le gouvernement tente de mettre en place l’institutionnalisation du clientélisme avec un chef d’établissement dans le second degré seul évaluateur des personnels et ayant dans ses mains leur progression de carrière.
Ça suffit ! Les personnels voient leurs conditions de travail se dégrader de jours en jours, la souffrance au travail qui se développe dans l’Éducation nationale en est la conséquence.
La CGT-Éduc’action appelle donc l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, 1er et 2nd degré, à la grève le jeudi 15 décembre 2011.
Montreuil, le 18 novembre 2011
L’intersyndicale nationale (CGT-Éduc’action, SNES FSU, SNUEP FSU, SUD ÉDUCATION, SE UNSA, SNFOLC, SNALC, SGEN CFDT, SNCL FAEN) qui s’est réunie le jeudi 17 novembre s’est montrée déterminée à organiser une riposte forte.
Pour cela l’intersyndicale :
• Appelle à signer massivement une pétition (en ligne en début de semaine prochaine) pour exiger le retrait de ces projets de textes.
• Appelle les personnels à la grève le JEUDI 15 DÉCEMBRE.
Il faut agir pour refuser l’austérité et gagner une autre répartition des richesses