Accueil > Actualité > Salaires : Le gouvernement persiste, NOUS AUSSI !

Salaires : Le gouvernement persiste, NOUS AUSSI !

Communiqué de la CGT Fonction Publique

mardi 31 mai 2011

Avec environ 150 initiatives (rassemblements, manifestations…) recensées sur tout le territoire, auxquelles ont participé des dizaines de milliers d’agents de la Fonction publique, la journée d’action unitaire du 31 mai constitue indéniablement une réussite.
Face aux légitimes exigences salariales des personnels portées par les 8 organisations syndicales représentatives, le Directeur de Cabinet du Ministre a opposé une fin de non recevoir, en particulier sur la valeur du point. Ce faisant, il a indiqué clairement que le Président de la République et le gouvernement ont choisi la voie de la confrontation.
Tous les syndicats ont à nouveau condamné cette politique injuste et régressive, ce refus du dialogue social et exigé l’ouverture immédiate de négociations sur la valeur du point et la grille indiciaire.
Une nouvelle rencontre unitaire va avoir lieu dans les prochains jours pour décider des prolongements à donner à la mobilisation d’aujourd’hui.

D’ores et déjà , la CGT appelle à débattre des suites et de l’amplification du mouvement.

Montreuil, le 31 mai 201

La CGT-Educ’action Créteil appelle les personnels de l’Education Nationale à se mettre en grève le mardi 31 mai 2011 et à se rendre à Bercy à 11h30.

Lire l’appel unitaire national en cliquant sur ce lien.

Tract de la CGT-Educ’action Créteil
---------
Tract de la FERC-CGT

Un préavis de grève national a été déposé l’UGFF-CGT pour tous les personnels de la Fonction Publique d’État et par la Fédération CGT des Services Publics pour tous les personnels de la Fonction Public territoriale.

Lire le préavis de l’UGFF-CGT en cliquant sur ce lien.

Lire le préavis de la Fédération des Services Publics CGT en cliquant sur ce lien.