Accueil > Actualités > Les élections d’octobre 2011 se jouent maintenant

Les élections d’octobre 2011 se jouent maintenant

Le courrier académique de mai 2011 (spécial 2nd degré)

dimanche 24 avril 2011, par CGT Educ’Action 94

Comme vous le savez, des élections auront lieu en octobre 2011. Dans l’Education Nationale, permettre à la CGT-Educ’action d’être représentative est un enjeu majeur et vital.

L’urgence d’aujourd’hui est de boucler nos listes de candidats d’ici la fin du mois de juin au plus tard. Nous avons aussi besoin de camarades pour renforcer l’équipe des élu-e-s. Nous vous incitons fortement à vous tourner vers les collègues qui seraient prêts à être sur nos listes afin de nous permettre de déposer celles-ci.

Lundi 2 mai 2011, nous réunissons le Conseil Académique afin de lancer la campagne revendicative de ces élections. Il s’agit d’avoir un débat revendicatif sur la question de l’école que la CGT revendique et du statut des personnels qui doit en découler : vous trouverez sur notre site internet les documents adoptés lors de ce Conseil Académique. Ces débats nourriront ceux du congrès national de la CGT-Educ’action qui aura lieu du 6 au 10 juin 2011. Les amendements aux documents du congrès sont à retourner au plus tard le 23 mai 2011 via votre syndicat départemental.

Saluons enfin l’élection comme co-secrétaires généraux de la CGT-Educ’action 93 de Fabienne Chabert, PE à Bagnolet, Jean Chambon, certifié d’histoire-géographie en collège à Montreuil, et de Jérôme Piques, PLP de lettres-histoire en LP à Bobigny. Ils remplacent Yvon-Yvan Barabinot qui occupait la fonction depuis 2004.

Le 23 avril 2011, Matthieu Brabant, secrétaire académique

Page 1 : Edito