Accueil > Vos droits > Affectation des personnels non-titulaires pour la rentrée 2011

Vos droits

Affectation des personnels non-titulaires pour la rentrée 2011

Informations en cours de réactualisation

samedi 2 avril 2011, par CGT Educ’Action 94

Les collègues contractuels (y compris les anciens maîtres-auxiliaires) en poste doivent saisir leurs vœux d’affectation sur le serveur du rectorat (https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac) : attention pour l’instant serveur hors-service.

Attention : Des difficultés de connexion peuvent survenir. En cas de difficulté, ne pas hésiter à nous contacter !

Les établissements devront éditer des accusés de réception à retourner au Rectorat avant une date encore à préciser (mi-mai 2011).

Les collègues contractuels qui ne sont pas en poste dans cette période, comme tous les collègues vacataires (y compris les contractuels devenus vacataires) doivent remplir une notice de vœux papier qui devrait leur être adressée à leur domicile.

Utilisez la fiche syndicale pour vous faire défendre et permettre le suivi de votre réemploi ou de votre affectation par les élu-e-s CGT-Educ’action.

Vous trouverez plus bas la circulaire rectorale avec des infos complémentaires.

Les affectations vont commencer à partir du 15 juillet 2011 et se dérouler petit à petit tout au long de l’été puis des mois de septembre et octobre 2011. Nous vous rappelons qu’il n’existe pas de commissions d’affectation : les élu-e-s vont devoir aller chercher les informations au Rectorat à partir des informations que vous leur aurez donné : d’où l’importance cruciale de la fiche de suivi.

Nouveauté 2011 : "stabilisation" anticipée pour certains collègues en CDI.

Les chefs d’établissement ont reçu un courrier de la DPE 2 leur indiquant qu’ils devaient solliciter certains contractuels pour une stabilisation dès le mois de mai 2011. La notice qui accompagne ce courrier doit être retournée au Rectorat avant le 27 avril 2011 : soyez vigilants !

Sont concernés : les personnels en CDI sur une discipline technique et affectés dans un établissement depuis 3 ans sur un poste vacant.

Pour contacter les élu-e-s : eluscgteduc@orange.fr

Prochaine réunion du collectif non-titulaires : fin mai 2011

Les chefs d’établissements doivent porter un avis sur le réemploi à la rentrée 2011 : cet avis sera "réservé", "défavorable" ou "défavorable" et sera complété par des "observations sur la manière de servir".

Dans les établissements, nous avons à être vigilants sur ces avis, puisqu’un avis apparaissant comme défavorable conduit au non réemploi du collègue. Les collègues doivent intervenir rapidement auprès de la DPE du rectorat pour formuler leurs remarques et leurs recours éventuels. Ils doivent prendre contact avec le syndicat et ses élu-e-s. pour faire accompagner leurs demandes ou recours.

Pour les collègues anciennement maîtres-auxiliaires, les chefs d’établissement n’ont pas d’avis à formuler sur leur réemploi car le réemploi est assuré.

Circulaire rectorale 2011 :

à venir