Accueil > Vos droits > 3,5 millions de manifestants : <P> La grève s’amplifie encore, il faut la (...)

Vos droits

3,5 millions de manifestants : <P> La grève s’amplifie encore, il faut la généraliser !

mardi 12 octobre 2010, par CGT Educ’Action 94

La grève du 12 octobre 2010 a dépassé les mobilisations précédentes : 330 000 manifestants à Paris, 3,5 millions sur toute la France.

Le gouvernement ne peut plus faire semblant de ne rien entendre !

La CGT-Educ’action Créteil appelle à favoriser partout la mise en place d’actions continues à partir du 12 octobre 2010, par la grève et par la participation aux actions initiées par les UL, UD, dans les autres secteurs et par les intersyndicales nationales et locales.

Elle appelle à la réunion d’AGs dès le 13 octobre 2010 au matin pour décider de la reconduction de la grève. Deux AGs départementales sont déjà prévues le 13 octobre 2010 à la bourse du travail de Bobigny (11h00) et à la maison des syndicats de Créteil (15h00). Rappelons que l’union nationale CGT-Educ’action appelle à proposer et décider de la reconduction de la grève dans les assemblées générales le 12 et les jours suivants

Elle appelle les personnels mobilisés à aller à la rencontre des autres personnels, des parents d’élèves, des lycéens et des étudiants pour étendre la mobilisation. La population est largement convaincue de l’injustice de cette réforme, nous sommes convaincus aussi que nous pouvons empêcher le gouvernement de la faire passer !

Elle appelle à soutenir les actions décidées par les lycéens et les étudiants.

De nouvelles grandes manifestations unitaires sont prévues samedi 16 octobre 2010. A Paris, 14h30 de République vers Nation.

En cette période, il est important que personne ne se sente isolés dans son action et sur son lieu de travail.

Tenez-nous informés des décisions de reconduction ou autres modalités d’action décidées en AG dans vos écoles, localités et établissements pour que nous puissions les populariser.