Accueil > Actualités > Retraites : L’action unitaire continue

Retraites : L’action unitaire continue

manifestation le 2 octobre (14h30 : République-Nation)

mercredi 29 septembre 2010, par CGT Educ’Action 94

L’intersyndicale nationale a décidé de deux nouvelles initiatives :

- manifestation le 2 octobre (14h30 : République-Nation)

- grève interprofessionnelle le 12 octobre

La CGT-Educ’action Créteil considère nécessaire la réussite de ces initiatives. Mais, pour gagner, il faut accélérer les rythmes de mobilisation pour créer d’un mouvement à la hauteur des enjeux.

C’est pourquoi, la CGT-Educ’action Créteil estime que ces deux dates ne sont pas suffisantes.

Dans ce cadre, la CGT-Educ’action Créteil pose la question de l’organisation de la grève reconductible, appelle à la tenue d’AGs et toute initiative permettant de réussir la manifestation du 2 octobre et propose, avec les autres syndicats CGT-Educ’action de l’Ile-de-France, qu’une journée de grève soit organisée le 5 octobre à l’occasion du débat au Sénat.

Ce sont ces positions qui ont été portées à l’intersyndicale IDF de l’Education convoquée à l’initiative de la CGT-Educ’action vendredi 24 septembre (la CFDT, SUD, FO, l’UNSA et la CNT étaient présents). L’intersyndicale se réunira à nouveau mercredi 29 septembre au soir, chaque organisation syndicale ayant pu débattre des propositions de la CGT. Cette nouvelle réunion doit aussi être l’occasion pour d’autres organisations syndicales absentes lors de la réunion du vendredi 24 septembre de nous rejoindre.

La FERC-CGT a déposé un préavis de grève du 27 septembre 2010 au 2 octobre 2010.

La CGT-Educ’action Créteil a déposé un préavis de grève du 4 octobre 2010 au 12 octobre 2010.