Accueil > Actualités > L’IA ENVOIE LA POLICE CONTRE LES PARENTS, LES ENSEIGNANTS ET LES ELUS (...)
Actualités
L’IA ENVOIE LA POLICE CONTRE LES PARENTS, LES ENSEIGNANTS ET LES ELUS !
COMMUNIQUE COMMUN du Snuipp-FSU, du Snudi-FO, de SUD Education, de la CGT-Educ’action, et de la FCPE 94
lundi 20 septembre 2010, par
A l’appel du Snuipp-FSU, du Snudi-FO, de SUD Education, de la CGT-Educ’action, et de la FCPE 94, enseignants, parents et élus se sont rassemblés ce soir devant l’Inspection Académique du Val-de-Marne pour soutenir les délégations d’écoles exigeant que leurs demandes légitimes soient satisfaites :
Ouvertures pour les écoles élémentaire et maternelle Pasteur, élémentaire Vilar et maternelle Wallon à Villejuif, maternelle La Fosse rouge à Sucy, élémentaire Marbeau au Plessis-Trévise.
Nomination de faisant-fonction volontaires sur les postes de RASED vacants sur les 2ème (Villejuif), 17ème (Boissy-Limeil) et 24ème circonscriptions (Bonneuil-Valenton).
Une audience avait été demandée depuis le 9 septembre. L’IA avait confirmé qu’une délégation serait effectivement reçue.
Une heure avant le rendez-vous, il annonçait que personne ne recevrait la délégation et qu’il ne reviendrait pas sur ses décisions.
Ce sont des policiers en armes qui ont été envoyés « en guise d’interlocuteurs » pour les écoles et les nombreux élus présents !
Inquiétante conception du dialogue de la part du nouvel IA du Val-de-Marne !
Déjà la semaine dernière, l’Inspecteur d’Académie avait interdit la distribution d’un document cacheté de la FCPE à destination des parents dans l’enceinte d’un collège ! Cette interdiction est contraire aux textes réglementaires.
Ce mépris et ce déni de démocratie, sans précédent, dans notre département ne nous feront pas renoncer :
le Snuipp, le Snudi-FO, SUD et la CGT, avec la FCPE 94, appellent les enseignants et les parents à se rassembler lors du CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale), consacré aux ouvertures et fermetures de classes.
Devant la Préfecture de Créteil le mercredi 22 septembre à 13h30
Nous demanderons solennellement que les délégations soient reçues.
Créteil, le jeudi 16 septembre 2010 – 19h