Accueil > Actualités > 1ère liste des "Supports stagiaires" 2nd degré à Créteil

Actualités

1ère liste des "Supports stagiaires" 2nd degré à Créteil

mardi 1er juin 2010, par CGT Educ’Action 94

Nous venons d’être informés d’une première liste des supports pour les stagiaires 2nd degré que le rectorat prévoit pour la rentrée. Celle-ci comprend 740 supports sur les 857 stagiaires que l’académie devra accueillir à la rentrée prochaine. Le fait que le rectorat n’est pas en capacité à ce jour de transmettre une liste complète des supports prévus témoignent de sa difficulté à faire passer sa réforme.

Nous publions ci-contre cette 1ère liste afin que vous puissiez intervenir dans les établissements concernés et affirmer notre refus d’appliquer la réforme. Rappelons que la plupart des postes proviennent de postes vacants qui vont donc être retirés du mouvement d’affectations des titulaires et non-titulaires. Ce sont autant de postes auxquels les collègues titulaires ou contractuels ne pourront plus accéder.

Sur la question plus globale de la question des conditions de formation et de notre refus d’appliquer cette réforme, nous vous invitons à lire la déclaration de la CGT-Educ’action au CTPA du 26 mai, ainsi que son compte-rendu .

Ce CTPA était d’ailleurs également consacré à la question des assistants d’éducation pour la rentrée prochaine.