Accueil > Actualités > GREVE et MANIFESTATIONS le 27 MAI

GREVE et MANIFESTATIONS le 27 MAI

Messag de l4Union départementale

dimanche 9 mai 2010, par CGT Educ’Action 94

Ci-après un message de Camille Montuelle, secrétaire générale de l’union départementale CGT du Val-de-Marne.

Cher(e)s camarades.

Ci-joint, le communiqué unitaire appelant à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 27 mai prochain pour l’ emploi, les salaires et l’ avenir de nos régimes de retraite.

Cette déclaration, cela ne vous aura pas échappé, intervient au lendemain des propos qu’ a tenu le premier ministre annonçant, sur une chaà®ne télévisée, un super plan d’ austérité pour notre pays au nom du fameux dogme de la réduction des dépenses publiques.

Comprenez par là , un véritable plan de rigueur, à l’ image de celui de la Grèce, est en préparation sous le diktat du FMI, de la commission européenne et de la banque centrale européenne.

L’ objectif poursuivi (à peine masqué), "rassurer les marchés financiers et les agences de notation", rentrer dans les clous du pacte de stabilité européen qu’ impose le traité de Lisbonne !

C’ est dans ce cadre précis, au delà du remodelage libéral de la société que c’ est fixé depuis trois ans le Président Sarkozy, que s’ inscrit la contre réforme régressive des retraites !!

Comme indiqué hier dans un message, ce sont bien ces cohérence dans nos explications, nos propositions et nos interventions que nous avons besoin de donner partout aux syndiqués et salariés.

En plus des solidarités qu’ il convient de faire grandir avec le peuple Grec partout dans nos syndicats et entreprises, nous avons à présent besoin de passer à une nouvelle étape dans notre mobilisation militante et dans la construction du nécessaire rapport des forces.

La journée d’ action du 27 mai doit, dans ce contexte, prendre une dimension nouvelle et c’ est autour des analyses et propositions CGT qu’ il convient, en priorité, de la bà¢tir et de la réussir.

Pour information, les cartes pétition retraite seront disponible la semaine prochaine à l’ UD. Un premier dépôt de celle-ci est prévu par la confédération courant juin. Un bilan des signatures sera fait chaque semaine. Des propositions sur l’ animation et la remontée de ces pétitions à l’ UD vous seront communiquées en début de semaine prochaine.

Comptant sur vous tous et restant à votre disposition,

Fraternellement

Pour la Coordination de la CE de l’ UD