Accueil > Vos droits > Nous sommes toujours mobilisés !

Vos droits

Nous sommes toujours mobilisés !

vendredi 2 avril 2010, par CGT Educ’Action 94

La CGT-Educ’action Créteil est toujours mobilisée, avec les personnels, contre les réformes, les suppressions de postes... Ayant le soucis constant de proposer des actions unitaires, la CGT-Educ’action Créteil a initié ou participé ces derniers jours à de nombreuses rencontres intersyndicales afin de proposer de nouvelles mobilisations.
Jeudi 8 avril : le collectif « Pas de bébés à la consigne » appelle à une journée nationale de grèves et de manifestations pour sauver la petite enfance. Une manifestation partira à 10h00 du RER Luxembourg en direction du ministère de la famille.

Samedi 10 avril : la FCPE 93, la FSU 93, la CGT Educ’action 93, le SE-UNSA 93, Sud Education 93 et le SGEN-CFDT 93 appellent à une manifestation parents-professeurs à 10h de l’IA 93 vers la préfecture de Bobigny.

Mercredi 14 avril : la CGT-Educ’action Créteil appelle à un rassemblement 1er et 2nd degré au rectorat à 14h00 pour porter les revendications des écoles et établissements de l’académie en termes de postes, moyens face aux nombreuses suppressions de poste (collèges, lycées et LP) ou création très insuffisantes (1er degré) décidées et appliquées par le rectorat... Ce rassemblement est sans exclusive (d’autres organisations syndicales ont déjà fait savoir qu’elles appelaient) et s’appuie sur les établissements.

Pour la CGT-Educ’action Créteil, ces actions sont les suites des mobilisations que nous avons commencé depuis 2 mois et n’excluent pas d’autres initiatives qui sont à décider.

Il est à noter que le conseil national de la CGT-Educ’action vient de décider de lancer une campagne de refus d’être tuteur dans la cadre de la mastéristation. Nous la souhaitons intersyndicale au niveau national.

C’est ainsi que ce même conseil national vient de réaffirmer son refus de participer aux Etats-Généraux de la sécurité à l’école.

C’est ainsi qu’une intersyndicale nationale non-titulaires se tiendra mardi 6 avril à l’initiative de la CGT-Educ’action.

C’est ainsi enfin que la CGT-Educ’action est favorable à de nouvelles initiatives unitaires de grève nationales.