Accueil > Actualités > 10 000 manifestants dans la rue ce vendredi 12 mars 2010 : dès la semaine (...)

10 000 manifestants dans la rue ce vendredi 12 mars 2010 : dès la semaine prochaine on continue !

Communiqué de la CGT-Educ’action Créteil

samedi 13 mars 2010, par CGT Educ’Action 94

10 000 manifestants du 1er et du 2nd degré se sont rassemblés entre le RER Luxembourg et le ministère de l’Education Nationale à l’appel de l’intersyndicale nationale de l’Education.

Le refus des réformes (lycée, voie professionnelle, mastérisation…) et des suppressions de postes dans le 1er et le 2nd degré (16000 à la rentrée 2010) était au cœur des revendications des manifestants.

Une délégation a été reçue au ministère, mais n’étant reçue que par des gestionnaires ne pouvant pas répondre aux revendications, la délégation a quitté le ministère.

L’intersyndicale nationale s’est réunie et a décidé d’appeler à la poursuite d’actions la semaine prochaine.

Au niveau de la région parisienne, la CGT-Educ’action se prononce pour un nouvel appel précis dès la semaine prochaine. Dans cette logique, la CGT-Educ’action proposera un appel à la grève pour le jeudi 18 mars 2010 à l’intersyndicale de l’académie de Créteil qui se tiendra samedi 13 mars 2010 à 10h30.

Paris, le 13 mars 2010