Accueil > Actualités > Concours : le droit de s’inscrire

Actualités

Concours : le droit de s’inscrire

Communiqué de presse

vendredi 17 décembre 2004, par CGT Educ’Action 94

Le collectif « SOS concours », l’organisation étudiante UNEF et les organisations syndicales FERC-CGT, SNES-FSU, SE-UNSA, ont fait le point, jeudi 16 décembre 2004, sur la situation des étudiants non confirmés aux concours de recrutement d’enseignants et de personnels d’éducation.

A ce jour, de nombreux étudiants sont exclus. Il se confirme qu’il y a eu des dysfonctionnements importants lors de la procédure de confirmation d’inscription :
-  certains n’ont pas pu confirmer leur inscription en raison de défaillances techniques
-  certains ont confirmé mais n’ont pas été pris en compte par l’administration
-  certains ont une copie d’écran de leur confirmation mais l’administration ne confirme pas qu’ils sont confirmés...

Le Ministre ne peut nier ces faits et doit trouver une solution.
Par ailleurs, il ose prétendre qu’il y a 3 % de confirmations d’inscription supplémentaires cette année. Or, les procédures ayant été modifiées, elles sont incomparables.
Quel cynisme !

Les organisations présentes appellent le Ministre à la raison en permettant à ces étudiants de passer les concours pour lesquels ils consacrent leur temps.

Les étudiants n’ayant pu confirmer leur inscription sur Internet en raison des défaillances techniques sont vivement invités à se faire connaître auprès du collectif à l’adresse suivante : sos.concours-education@caramail.com ou auprès des organisations syndicales.

Le 17 décembre 2004