Accueil > Actualités > Le lycée Gutenberg en grève depuis lundi

Actualités

Mobilisation dans le Val de Marne

Le lycée Gutenberg en grève depuis lundi

L’AG des enseignants part à la rencontre des autres établissements du 94.

mercredi 10 février 2010, par CGT Educ’Action 94

Dans le cadre de la lutte contre les soi disant « réformes » en cours et de la mobilisation contre une DHG en chute libre sur plusieurs années consécutivement, une partie des enseignants syndiqués et non syndiqués du lycée Gutenberg de Créteil sont en grève depuis lundi 8 février. Ils ont voté la reconduction de la grève mardi 9 et mercredi 10 février. De même ils ont très majoritairement voté le boycott des Bac et BEP blancs en principe organisés la semaine prochaine.

Aujourd’hui mardi ils sont allés en délégation dans divers établissements du 94 (Collèges Pasteur et Simone de Beauvoir de Créteil, Lycée Louise Michel de Champigny) où ils ont été très chaleureusement accueillis. Leur idée est d’élargir leur mobilisation et d’impulser un mouvement des établissements semblable à celui du 93.
Ils comptent bien continuer demain mercredi à se rendre dans d’autres établissements du département.

L’AG des enseignants du lycée Gutenberg appelle ainsi à se rendre à une manifestation devant le Rectorat de Créteil jeudi 11/02 à 11h en étant nombreux et bruyant au maximum.
Ensuite il s’agit de se rendre ensemble à la manifestation académique sur Paris en représentant ainsi un Val de Marne uni et déterminé.

Il va sans dire que les profs syndiqués à la CGT Educ’Action à Gutenberg sont totalement et sans exception partie prenante de cette action.