Accueil > Actualités > Appel à la grève le 9 Février dans le 93

Actualités

Mobilisation dans le 93

Appel à la grève le 9 Février dans le 93

Appel commun à la grève le 9 Février en Seine-Saint-Denis CGT-Educ’Action - Sud-Education

lundi 8 février 2010, par CGT Educ’Action 94

La colère monte et les mobilisations se développent en particulier sur la Seine St Denis.

L’AG des établissements d’Aubervilliers du 4 février qui rassemblait aussi des collègues d’autres établissements et des lycéens appelle à étendre ce mouvement de grève et à faire du mardi 9 février une journée de mobilisation avec grève et manifestation.

Nos organisations apportent leur soutien aux établissements en lutte et appelle tous les personnels à les rejoindre pour développer la mobilisation ; c’est ainsi que nous pouvons faire reculer le gouvernement sur :

- La suppression massive de postes dans l’Education nationale (80 000 programmées d’ici 2012) qui aggravent nos conditions de travail dans les écoles, collèges et lycées.

- la réforme « Châtel » du Lycée qui conduit à alléger les horaires, flexibiliser les enseignements et à mettre en concurrence les collègues et les établissements.

- La réforme de la formation des enseignants qui pourrait entraîner l’affectation, dès la 1ere année, des nouveaux enseignants à 18H devant élèves dans des conditions scandaleuses.

- Une précarité et une flexibilité grandissante des personnels enseignants et non enseignants (vie scolaire, agent…) avec un recours de plus en plus important aux vacataires, contractuels et contrats de droit privé.

- Une annonce de la réforme des régimes de retraite qui envisage un calcul du montant des retraites des fonctionnaires non plus sur la base des 6 derniers mois de salaires mais sur les 25 meilleures années.

MANIFESTATION 14H devant la Mairie de St-Denis

AG DEPARTEMENTALE

BOURSE DU TRAVAIL DE ST DENIS 16H RUE GENIN 93200 SAINT-DENIS