Accueil > Actualités > Le 20 juin : rassemblement festif “Printemps des luttes”

Actualités

Salariés du privé, du public, chômeurs, précaires, retraités

Le 20 juin : rassemblement festif “Printemps des luttes”

De 11H00 à 16H30, ROTONDE DE STALINGRAD, Paris 19ème

jeudi 18 juin 2009, par CGT Educ’Action 94

LES SERVICES PUBLICS NOUS CONCERNENT TOUS !

Alors venez participer et débattre lors du rassemblement festif :

PRINTEMPS DES LUTTES DES SERVICES PUBLICS PARIS-IDF

LE 20 JUIN 2009 De 11H00 à 16H30

ROTONDE DE STALINGRAD

Paris 19ème, Métro : Stalingrad

Privatisation de La Poste, démantèlement de l’Education nationale de la maternelle à l’université, remise en cause de l’accès de tous aux soins et de la Sécurité sociale… __ Alors que tout le monde s’accorde pour dire que les Services publics sont une chance pour notre pays (ils amortissent les effets de la crise et permettent à la solidarité de s’exprimer), Alors que tous les sondages montrent l’attachement de nos concitoyens à nos Services publics et leur opposition à leur privatisation,

Les Services publics sont en danger, leur casse a déjà commencé ! Après les télécommunications et l’énergie, au-delà de la Poste, de l’Education et de la santé, ce sont tous les services publics qui sont aujourd’hui menacés : ANPE, ASSEDIC, l’INSEE, Météo France, Ministère du Travail et de l’emploi, l’ONF, les Impôts et le Trésor, etc. tous sont, au nom de l’efficacité, remodelés dans un seul but : rapporter plus d’argent ou coûter moins cher, au détriment de l’égalité de traitement et de la prise en compte des besoins réels des usagers !

Affiche L’attaque est globale : il s’agit bien d’une volonté de destruction de notre solidarité nationale. Tout le monde sait ces convergences de luttes nécessaires, Donnons-leur une chance d’exister, Retrouvons-nous lors du printemps des luttes des Services publics !

Convergence nationale IDF des Collectifs de défense et de développement des services publics A l’initiative de :

AC ! , Les Alternatifs, Attac IDF, CADAC, CDLF, CGT ANPE, CGT Postaux Paris, CGT-SETE Paris, UD CGT Paris, CGT Educ’action, CGT INSEE, Comité national Poste, Comité de Défense de la Statistique publique, Collectif national contre les franchises médicales, Collectif « Pas touche à mon Livret A », Coordination nationale des collectifs des hôpitaux publics et des maternités de proximité, DAL, Défense des Ecoles de Proximité, La Fédération, FSU 75, FSU 92, FUT-SP, LDH Paris, La Santé n’est pas une marchandise, Les Verts, Les Verts IDF, Les Verts Paris, M’PEP, MRC Paris, NPA, PCF Paris, PCF IDF, PG Paris, PS Paris, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, SNJ CGT, SNUI, Solidaires, Sud Energie, Sud PTT, Sud Santé-Sociaux, Sud Travail - affaires sociales Paris, UFAL, UGFF-CGT, UNRPA, Union Syndicale de la Psychiatrie …