Accueil > Actualités > La crise c’est eux ! La solution c’est nous.

Actualités

La crise c’est eux ! La solution c’est nous.

Tous dans l’action le 13 juin ! Tract FERC CGT

vendredi 12 juin 2009, par CGT Educ’Action 94

FACE A LA CRISE …

Face à la crise, aux tentatives du patronat et du gouvernement de faire payer celle-ci aux salariés du privé comme du public par des plans massifs de réduction d’emploi,

Face à l’obstination du gouvernement à maintenir sa politique de privatisation et de démantèlement des services publics,

l’ensemble des organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à poursuivre les mobilisations le 13 juin pour obtenir du gouvernement et du patronat l’ouverture de négociations sur une série de revendications communes.

Dans chacun de nos secteurs de l’Éducation et de l’Education Populaire, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Culture, ou de la Formation, les salariés sont depuis des mois dans l’action.

CE GOUVERNEMENT NOUS ENVOIE DANS LE MUR

En effet, quels que soient les secteurs, contre-réformes, restructurations, réorganisations ou suppressions de services et d’établissements se sont accumulées et s’ajoutent aux suppressions de postes dans la fonction publique. L’objectif principal et prioritaire de ce gouvernement, dogmatique et aux ordres des capitalistes, est l’affaiblissement du service public, jusqu’à sa destruction et sa dilution dans tous les secteurs dits concurrentiels et marchands.

Cette politique « anti-publique » ne fait que renforcer la crise financière et économique.

… REFUSONS DE PAYER LEURS POTS CASSES !

Le gouvernement doit mettre le « social » au centre de sa politique économique et :
- Revaloriser le Smic, les minima sociaux, les pensions et les retraites,
- Conditionner toute aide publique, tout allègement de cotisations sociales à des contreparties mesurables en matière d’emploi, de qualification et de rémunération,
- Mettre en oeuvre un plan ambitieux en faveur de l’emploi et de la qualification des jeunes,
- Prolonger l’indemnisation des demandeurs d’emploi en fin de droit.
- Donner à « Pôle Emploi » les moyens nécessaire à l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emplois,
- Supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires et le bouclier fiscal, mettre à contribution les stock-options au titre de la solidarité, consacrer ces ressources nouvelles au financement des mesures sociales,
- Renoncer dans les fonctions publiques aux suppressions d’emplois prévues pour 2009 et 2010, s’engager à résorber la précarité et tenir ses engagements en matière de négociations salariales. Ce sont des conditions pour des services publics de qualité qui répondent aux besoins de la population.

… L’AVENIR EST A NOUS !

La FERC CGT appelle les personnels de tous les secteurs à participer nombreux aux manifestations interprofessionnelles régionales le samedi 13 juin.

La FERC-CGT appelle à construire dans tous ses secteurs des rassemblements syndicaux les plus larges possibles afin d’assurer une mobilisation exceptionnelle des salariés et retraités, condition nécessaire à la poursuite de la mobilisation pour faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait des contre-réformes, de la Révision Générale des Politiques Publiques, de la suppression des milliers de postes prévue dans l’ensemble de la fonction publique.