Accueil > Vos droits > Mouvement second degré intra-académique 2009 : Attention aux « résultats » (...)

Vos droits

Site de la CGT Educ Action Créteil

Mouvement second degré intra-académique 2009 : Attention aux « résultats » communiqués par le rectorat !

Dossier de suivi et d’information, circulaire rectorale, calendrier...

mardi 26 mai 2009, par CGT Educ’Action 94

Attention aux « résultats » communiqués par le rectorat !

 : article entier et complet sur le site de la CGT Educ Action de l’académie de Créteil !

Mouvement second degré intra-académique 2009
Dossier de suivi et d’information, circulaire rectorale, calendrier...

Le rectorat de l’académie de Créteil a confirmé vouloir communiquer des résultats provisoires du mouvement intra-académique 2009 sur le modèle de la communication qui a eu lieu à l’occasion du mouvement inter-académique 2009. Les organisations syndicales, à la fois au niveau national et au niveau académique, ont dénoncé cette attaque contre le paritarisme et donc contre les droits des personnels.

Les élu-e-s de la CGT-Educ’action Créteil ont vérifié les barèmes de plus de 5 100 CPE, PLP, certifiés et agrégés participant au mouvement intra-académique. Ils ont démontré que le travail des élu-e-s est indispensable pour corriger des oublis ou des erreurs. L’ensemble des collègues ayant demandé un suivi de la CGT-Educ’action Créteil ont reçu un courrier avec le barème retenu par les commissions, ainsi qu’une analyse du mouvement (http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?article1174).

La seconde phase du mouvement commence maintenant avec la vérification des affectations proposées par le Rectorat et les CAPA d’affectation (qui se dérouleront du 8 au 11 juin 2009). C’est à l’occasion de cette phase que le rectorat a décidé de communiquer aux collègues participant au mouvement les projets d’affectation, non vérifiés… D’où la communication de projets provisoires qui devraient, pour au moins 15 % d’entre eux (nous avons constaté 15 % d’erreurs lors du mouvement inter-académique 2009), ne pas correspondre à l’affectation qui sera actée en CAPA ! Ces résultats devraient être communiqués via i-prof.

Nous vous demandons de ne pas tenir compte de cette communication. Nous savons que l’attente est longue mais en agissant ainsi, le rectorat amplifie cette anxiété et provoque incompréhension et déception.

Les élu-e-s de la CGT-Educ’action Créteil sont à votre disposition pour toute information ou tout problème. Mais, à aucun moment, ils ne vous communiqueront avant la CAPA le projet de votre affectation. Tout simplement parce qu’ils sont en train de vérifier ces affectations, de réparer les erreurs et de trouver les oublis.

Vous pouvez demander à être suivi par les élu-e-s de la CGT-Educ’action Créteil en nous renvoyant le dossier ci-dessous : avoir le maximum d’informations de votre part nous permet de vérifier plus efficacement que vos droits sont respectés. ( lire la suite et consultez tous les documents sur le site de l’académie de Créteil : dossier, circulaire rectorale, arrêté, postes, candidatures, ....)


TENUE DES CAPA d’AFFECTATION et AFFICHAGE des RESULTATS : du 8 juin au 11 juin (calendrier précis des disciplines non encore connu)

Pour les nouveaux TZR affectés par extension hors voeu zone : affectation selon l’intérêt du service.. penser à faire des voeux papier à transmettre au rectorat !

CAPA d’examen des REVISIONS d’Affectation : du 17 au 18 juin

Groupes de travail de la phase d’ajustement pour les TZR : du 8 au 13 juillet