Accueil > Actualités > PLUS DE 70 MANIFESTANTS ARRETES DONT LES principaux responsables des (...)

Actualités

PLUS DE 70 MANIFESTANTS ARRETES DONT LES principaux responsables des syndicats CGT de l’Energie Ile de France

Communiqué de presse du 14 mai 2009 22h00 de la FNME CGT

samedi 16 mai 2009, par CGT Educ’Action 94

Les électriciens et gaziers sont mobilisés depuis 7 semaines pour exiger l’arrêt des externalisations et l’augmentation de leur salaire.
Ils organisent régulièrement des manifestations et des actions de remise de courant aux démunis, passages en heures creuses, passage en gratuité et coupures ciblées.

Aujourd’hui un , en début d’après midi plusieurs centaines de grévistes venus de toute l’Ile de France ont convergé vers le siège de l’Union Nationale des Employeurs des Industries Electriques et Gazières dans le 8ème arrondissement à Paris.

Après avoir réaffirmé la demande d’une réouverture rapide des négociations syndicales comme le revendiquent les 5 fédérations syndicales, les agents ont quitté les lieux pour se rendre en cortège sur le siège d’ERDF GrDF Paris situé à proximité au 23 rue Vienne.
Alors qu’ils étaient réunis en assemblée générale devant le site pour décider collectivement de la poursuite du mouvement ils ont soudainement été encerclés par des cordons de CRS et de Garde Mobile pour être « embarqués » dans des cars de police et conduits dans des commissariats parisiens.

Parmi les personnes interpellées figurent les principaux responsables des syndicats CGT de l’Energie d’Ile de France.

A l’heure qu’il est nous n’avons pas de nouvelles de nos camarades.
Si le patronat et les pouvoirs publics pensent étouffer ce mouvement par la force, ils font fausse route. Ils n’ont pas mesuré la détermination des agents qui se battent pour le service public, leur travail, leur avenir ni l’ampleur de la détermination.

Nous saurons continuer encore plus fort notre action de manière digne et sans répondre aux provocations.

Le droit de grève et de rassemblement existe encore, n’en déplaise à Mr Sarkozy. Nous saurons en user et lui montrer qu’aujourd’hui en France, une grêve, ça se voit.

Dernière minute Rassemblement vendredi 15 mai 2009 à 13h00. 62 rue de courcelles à Paris M° Courcelles