Accueil > Actualités > Mercredi 27 mai 2009 à 14h00 : Réunion du collectif Non-Titulaires

Mercredi 27 mai 2009 à 14h00 : Réunion du collectif Non-Titulaires

Site de la CGT Educ Action de l’académie de Créteil

mardi 26 mai 2009, par CGT Educ’Action 94

Nous vous proposons de nous réunir le :

Mercredi 27 mai 2009 à la Bourse du Travail de Saint-Denis (1er étage) à 14H00, convocation ci-jointe. Lors de cette réunion, nous ferons le point de l’activité des élu-e-s suite à la réunion de la première commission paritaire le 1er avril 2009. Vous en trouverez ci-joint un compte-rendu synthétique.

Une prochaine commission est prévue au mois de juin 2009 (date exacte non encore connue à ce jour), o๠un certain nombre de points importants seront évoqués : l’avancement d’échelon (MA vers CDI ?), la formation et les conditions d’accès au CDI. La mise à l’ordre du jour de ces points est une initiative CGT : vous trouverez sur le site (rubrique « Non-Titulaires ») la déclaration des élu-e-s ainsi que le courrier envoyé en préalable pour préparer la commission paritaire du 1er avril 2009.

Nous ferons également un point sur l’emploi dans l’académie avec les derniers éléments connus de mai 2009, la préparation de la rentrée de septembre 2009 commençant à se préciser.

D’ailleurs, nous vous rappelons que la campagne de vœux a lieu en ce moment même et que le serveur fermera le 13 mai 2009 : vous trouverez ci-contre une fiche de suivi à transmettre aux élu-e-s.

Enfin, nous ferons un point suite à une réunion qui se sera tenue le mercredi 20 mai 2009 pour la constitution d’un collectif national Non-Titulaires. La constitution d’un tel collectif est une demande du collectif de Créteil, c’est donc un point positif. Il reste maintenant à animer ce collectif national.

Le compte-rendu de la dernière réunion du collectif est disponible dans notre site internet (rubrique « Non-Titulaires).

Nous vous proposons l’ordre du jour suivant repris dans la convocation mandat ci-jointe à déposer dans votre établissement. Que l’on soit titulaire ou contractuel, MA ou assistant-e d’éducation ... rappelons que l’autorisation d’absence pour y participer ne peut être refusée. Il suffit de déposer cette convocation (avec parfois une lettre individuelle demandée dont le type est fourni par l’établissement ou sur papier libre) auprès de son chef d’établissement ou de service en principe 5 jours avant la réunion (ce délai n’est pas impératif, juste "courtois" !).

Convocation-mandat Ordre du jour ( sur le site de la CGT Educ Action de l’académie de Créteil)

1/ Point sur l’activité des élu-e-s

2/ Point sur la préparation de la rentrée 2009

3/ Point sur l’activité de la CGT-Educ’Action pour les Non-Titulaires au niveau national