Accueil > Actualités > Des papiers pour Sarah et sa mère, Amel

Actualités

pétition Education sans frontières

Des papiers pour Sarah et sa mère, Amel

mercredi 22 juin 2005, par CGT Educ’Action 94

Sarah et sa mère, Amel Jelassi, sont arrivées de Tunisie en France en Août 2004. Elles ont fui les violences physiques du père et ses pressions pour que Sarah arrête ses études.

Sarah est aujourd’hui scolarisée au lycée Jean Macé, à Vitry-sur-Seine, où elle est très appréciée de ses professeurs, de ses camarades et de toute la communauté scolaire.

Alors que leur demande de régularisation allait être déposée à la préfecture de Créteil, Sarah et sa mère ont été arrêtées. Après avoir soumis Sarah à un examen osseux et avoir été obligée de constater sa minorité, la préfecture de police de Paris a notifié à sa mère un arrêté de reconduite à la frontière.

Nous exigeons :
- que le Préfet de police de Paris abroge l’arrêté de reconduite à la frontière d’Amel Jelassi, arrêté qui méprise le droit pour elle et sa fille Sarah de vivre ensemble à l’abri des violences familiales qu’elles subiraient en cas de retour forcé en Tunisie.
- que le Préfet du Val de Marne attribue à Amel et à Sarah un titre de séjour « Vie privée et familiale » qui leur permettra de reconstruire leur vie et leur avenir dans la sérénité.