Accueil > Actualités > DHG : l’UNL appelle à voter contre !

Actualités

DHG : l’UNL appelle à voter contre !

vendredi 27 février 2009, par CGT Educ’Action 94

DHG : l’UNL appelle à voter contre !

Alors que les Dotations Horaires globales (DHG) tombent dans les lycées, celles-ci sont encore une fois revues à la baisse. L’Union Nationale Lycéenne appelle les conseils d’administration à voter contre cette nouvelle réduction de moyens dans l’éducation.

Les Dotations Horaires Globales correspondent au nombre d’heures attribuées par les rectorats à chaque établissement pour son fonctionnement. Ainsi, plus les DHG sont faibles plus le nombre de postes supprimés est important. Depuis plusieurs années on remarque une baisse régulière des DHG, et ainsi, de plus en plus de suppressions de postes. Cette année encore, les conseils d’administrations de chaque lycée vont ainsi devoir voter des DHG très insuffisantes dans la majorité des cas. En effet, cette année, plus de 13 500 postes devraient être supprimés dans l’éducation nationale.

L’Union Nationale Lycéenne, premier syndicat lycéen, s’est toujours battu contre cette baisse des DHG, qui ampute encore et toujours l’Éducation Nationale de ses moyens. Dans la continuité du mouvement lycéen contre les suppressions de postes au printemps dernier et en décembre 2008, l’UNL demande à tous les acteurs de la communauté éducative de voter contre les DHG présentées lors des conseils d’administrations.

Afin de stopper la destruction de l’Education Nationale, l’Union Nationale Lycéenne appelle l’ensemble des acteurs de chaque lycée à protéger l’avenir du lycée en votant contre les DHG proposées.

Lucie Bousser

Présidente de l’Union Nationale Lycéenne

Paris le 27 février 2009