Accueil > Actualités > Non à la fermeture du CREPS de MACON !

Non à la fermeture du CREPS de MACON !

Pétition à signer en ligne !

vendredi 27 février 2009, par CGT Educ’Action 94

Le collectif des personnels du CREPS de MACON

DITES NON A LA FERMETURE DU CREPS DE MACON

Le 16 décembre 2008 ,lors du Comité Technique Paritaire Ministériel l’annonce de la fermeture du CREPS du MACON a été confirmée par le Directeur de Cabinet du Secrétaire d’Etat aux Sports.

Cette fermeture s’est faite sans concertation avec les personnels et ceux-ci ne savent toujours pas sur quels critères le secrétaire d’Etat aux sports a pris sa décision.

- Ce sont 30 fonctionnaires qui ne savent pas quels postes ils occuperont au 1er septembre 2009.
- Ce sont 13 contractuels qui seront au chômage.
- Ce sont 246 vacataires qui ne travailleront plus pour le CREPS de Mà¢con.

CONNAISSEZ-VOUS LE CREPS DE MACON ?

Le Centre d’Education Populaire et de Sport (CREPS) de Mà¢con est un établissement public national de formation du Ministère de la Santé et des Sports.

Ses principales missions :
- la formation aux métiers du sport et de l’animation ;
- la formation des des cadres du Ministère de la Santé et des Sports
- l’organisation des formations et des stages provenant de fédérations ou de comités sportifs

Le CREPS de Macon accueille régulièrement l’équipe de France de roller (2ème au championnat du monde 2008), l’équipe de France d’aviron, les fédérations d’haltérophilie, de boxe, de lutte, de retraite sportive …, des stages de prévention de l’illettrisme et d’incitation à la lecture, etc. De plus, le CREPS accueille la 1ère formation au diplôme d’Etat de la fédération de Wushu (arts martiaux chinois) et est également partenaire de la Fédération Française des déficients cardiaques.

PETITON

NON A LA DISPARITION DU CREPS DE MACON

Le CREPS de Mà¢con fermera le 1er septembre 2009. Cette annonce a été faite le 16 décembre 2008 par le Directeur de cabinet de Monsieur le Secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard LAPORTE, et cela sans aucune concertation préalable avec les personnels de l’établissement.

Aucune raison n’a été communiquée aux personnels de l’établissement sur les décisions qui ont été retenues pour mettre fin à cet établissement public national.

Cela n’est pas sans conséquence pour l’agglomération mà¢connaise ainsi que pour le reclassement des 30 fonctionnaires et des 13 contractuels qui seront en fin de contrat et peut-être au chômage.

La formation aux métiers du sport et de l’animation, ainsi que l’entraà®nement sportif des équipes de France de roller, d’aviron, des fédérations de boxe, de lutte, d’haltérophilie, de retraite sportive, de WUSHU (arts martiaux chinois), doivent pouvoir continuer de bénéficier de la structure du CREPS de Mà¢con et de ses personnels.

C’est pourquoi, Monsieur le Secrétaire d’Etat, nous, citoyens, soutenons les personnels du CREPS de Mà¢con et vous demandons de laisser cet établissement sportif en fonction et de surseoir à sa fermeture.

SIGNEZ LA PETITION : ICI