Accueil > Actualités > Janvier 2009 sous le signe de la lutte ! Communiqué de la CGT-Educ’action (...)

Actualités

Janvier 2009 sous le signe de la lutte ! Communiqué de la CGT-Educ’action Créteil

lundi 5 janvier 2009, par CGT Educ’Action 94

Que l’année 09 soit celle qui fasse avancer nos droits et vous apporte le bonheur, le plaisir que vous méritez tou-te-s.

L’année 2009 est pourtant mal partie quand l’on observe les bombardements qui se poursuivent sur Gaza ayant fait déjà plus de 400 morts et des milliers de victimes. La CGT a condamné la politique militaire et meurtrière d’Israël (http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article1636).

L’année 2009 commence aussi par une nouvelle hausse du chômage (http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article1639), la mise à nue des conséquences dramatiques des économies faîtes depuis des années dans les hôpitaux (http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article1638) et la tentative du Medef, du gouvernement et de la CFDT de précariser encore plus les chômeurs (http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article1633).

Le Courrier académique à sortir courant janvier 2009 fera le point sur les réformes dans l’Education. Nous ferons aussi un point sur les mobilisations du mois de janvier, en particulier la grève interprofessionnelle du 29 janvier 2009 qui est un temps fort à réussir, pour une réelle convergence et un développement dans l’éducation (http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article1627). ( lire la suiite du communiqué en cliquant sur ce lien )