Accueil > Actualités > Le 13 décembre : Contre le démantèlement de la Fonction publique sous toutes ses (...)

Actualités

Le 13 décembre : Contre le démantèlement de la Fonction publique sous toutes ses formes

Tract UGFF CGT, Solidaires et FSU

samedi 6 décembre 2008, par CGT Educ’Action 94

Le 13 décembre : Contre le démantèlement de la Fonction publique sous toutes ses formes

Nous sommes toutes et tous concernés

La présidence de la République et le gouvernement entendent procéder à des délocalisations importantes de services et de personnels –soit quelque 5000 agents– et organisent la fermeture massive d’établissements de proximité qui s’inscrivent dans la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).

Sous prétexte de modernisation, ces mesures, menées à la hussarde, ne visent en fait qu’à mettre en cause des missions publiques et à imposer partout la loi de la concurrence la plus effrénée. En outre, ces projets vont à l’opposé d’un véritable aménagement équilibré du territoire.

Les agents concernés seront évidemment touchés de plein fouet par ces démantèlements, tant dans leurs conditions de travail que dans leur vie personnelle. Mais au bout du compte c’est bien aussi la population tout entière qui sera frappée par la grave et profonde détérioration du service public rendu.

Pour nos organisations, ces projets régressifs participent aussi de la politique à l’œuvre s’agissant de la suppression drastique d’emplois et à la remise en cause tous azimuts des missions de la Fonction publique.

C’est pourquoi nous appelons les personnels à participer massivement aux :

Initiatives et manifestations

décidées dans l’unité la plus large,

le samedi 13 décembre

en particulier à Paris et à Toulouse

En nous rassemblant et en convergeant ce jour-là, nous construirons ensemble une nouvelle étape du mouvement nécessaire pour arrêter ces mauvais coups et promouvoir d’autres réformes, véritablement porteuses de progrès pour toutes et tous.

Le 5 décembre 2008