Accueil > Actualités > Après le rassemblement du 27 novembre devant le Salon de l’Education. Nous (...)

Actualités

Après le rassemblement du 27 novembre devant le Salon de l’Education. Nous étions au Salon Monsieur Darcos : où étiez-vous ?

Communiqué de la CGT-Educ’action Créteil ( site CGT Educ Action Créteil)

jeudi 27 novembre 2008, par CGT Educ’Action 94

2 000 enseignants (du 1er et du 2nd degré) et parents d’élèves se sont rassemblés jeudi 27 novembre 2008 entre 9h00 et 11h30 devant les portes du Salon de l’Education à Paris pour protester contre les « réformes » et les suppressions de postes dans l’Education.

Outre la CGT-Educ’action, ce rassemblement était soutenu par SUD-Education, la CNT-Education et certaines sections départementales du Snuipp-FSU. La CGT-Educ’action appelait à la grève, 1er et 2nd degré.

Incontestablement, ce rassemblement était un succès, montrant que les enseignants sont toujours mobilisés.

Un enseignant a été interpellé sans raison. Il a été rapidement libéré, mais risque d’être poursuivi pour « violence sur agent de la force publique ».

Xavier Darcos a préféré repousser sa visite du Salon de l’Education alors que les enseignants et les syndicats lui avait réservé un comité d’accueil digne de son mépris pour les personnels et les élèves.

Par ailleurs, plusieurs écoles de Créteil étaient occupées ou bloquées ce même jeudi par des parents d’élèves, soutenus par les enseignants.

La CGT-Educ’action Créteil soutient les personnels désirant entrer dans la lutte. Elle soutient en particulier les personnels décidant en AG de reconduire les mobilisations, y compris par la grève.

La CGT-Educ’action Créteil appelle enfin à ce que la décision d’une grève nationale UNITAIRE 1er et 2nd degré soit prise rapidement pour la semaine du 8 décembre.