Accueil > Actualités > Pas la peine de compter les grévistes à Créteil

Actualités

Pas la peine de compter les grévistes à Créteil

CGT Educ Action Créteil ( site)

mardi 25 novembre 2008, par CGT Educ’Action 94

Pas la peine de compter les grévistes à Créteil

Le rectorat de Créteil a annoncé des taux de grévistes totalement délirants pour la grève massive du jeudi 20 novembre.

La manifestation très imposante a montré, au contraire, que les personnels étaient en force dans la rue.

La raison de ce petit arrangement avec la réalité tient sans doute au fait que le Rectorat a envoyé de nouvelles instructions pour le comptage des grévistes (circulaire 2008-156, Remontée du nombre de grévistes). Désormais les chefs d’établissement doivent saisir le nombre de grévistes avant 9h. Ce nombre de gréviste est ensuite rapporté à l’ensemble des personnels ! Autrement dit, le nombre de gréviste est délibérément sous-estimé (les enseignants prenant leur service après 9h00 ne sont pas pris en compte) et le rectorat réalise un arrangement statistique pour calculer le taux de gréviste qui ferait bondir n’importe quel statisticien.

La CGT-Educ’action Créteil dénonce ce comptage totalement en-dehors de la réalité et n’ayant pour simple but que de détourner l’attention de l’opinion publique.

La CGT-Educ’action Créteil, avec les sections CGT-Educ’action de l’Ile-de-France et avec d’autres organisations syndicales, appelle les personnles du premier et du second degré à la grève le jeudi 27 novembre pour faire mentir le rectorat ! Tous ensemble devant le Salon de l’Education dès 9h00.