Accueil > Actualités > Dans la lutte !

Actualités

Dans la lutte !

Communiqué de presse de la CGT Educ Action 94 : écoles occupées Créteil

lundi 24 novembre 2008, par CGT Educ’Action 94

La Cgt Educ ’Action 94 soutient les enseignants et les parents d’élèves dans leur lutte contre les réformes Darcos de casse de l’éducation ! Elle soutient particulièrement les parents d’élèves et les enseignants qui ont occupé l’école Gaston-Defferre de Créteil, Vendredi 21 Novembre pour protester contre toutes les mesures Darcos ( suppressions du samedi matin, heures de soutien... suppressions des RASED...) qui mettent en péril l’école. Elle soutient les initiatives débutées ce matin à Créteil et ailleurs !

La CGT Educ Action 94 soutient toutes les initiatives qui montrent au gouvernement que parents et enseignants sont fortement en colère et mobilisés tant contre les mesures du gouvernement que vis à vis des propos du ministre, ceux du Président à Latran !

Nous encourageons également tous les acteurs de l’école qui par leurs initiatives communes s’unissent pour se faire entendre.

La CGT Educ’Action 94 appelle les enseignants du premier et second degré à continuer la lutte engagée le 20 Novembre, à se mettre en grève le 27 novembre comme les y a invités le tract d’appel SUD/CGT Créteil du 19 novembre 2009, pour se rassembler devant le salon de l’éducation puis à aller manifester afin de défendre notre idée de l’école : une école publique, laïque, gratuite et ambitieuse qui permette à chaque enfant de réussir et de s’épanouir.

Elle invite les parents d’élèves à se joindre à toutes les luttes, à se rassembler avec nous au salon de l’éducation !

Le combat pour une autre école de la maternelle à l’Université, Ecole au service de la démocratie et du progrès social, ne fait que débuter ! La lutte doit être historique car l’attaque idéologique et politique l’est ! Les contres réformes et mesures dégradent les conditions d’enseignement et de travail ! Elles accroissent les souffrances du travail, de l’école !

La CGT Educ Action 94 appelle les collègues du premier et du second degré à se mobiliser fortement : les attaques sont les mêmes de la maternelle à l’Université ! Elles visent encore plus d’exclusions sociales, de mise à l’écart ! Quel avenir pour les jeunes des classes populaires et moyennes ?

Le gouvernement trouve de l’argent quand il le souhaite pour renflouer les spéculateurs de la finance et les banques ! Il trouve de l’argent pour donner des primes individuelles à la fonction et au résultat ou mettre en place le dispositif de "veille de l’opinion à l’éducation" !

La CGT Educ Action 94 appelle les enseignants et parents à accélérer la pression jusqu ’ à obtention d’un autre projet pour l’Ecole... de la maternelle à l’Université !

Créteil, le 24 novembre 2008