Accueil > Actualités > Des luttes qui nous concernent tous !

Actualités

Des luttes qui nous concernent tous !

Tract UGFF CGT

jeudi 20 novembre 2008, par CGT Educ’Action 94

Document à télécharger en version imprimable : ICI

Les jours qui viennent de s’écouler ont connu de nouvelles mobilisations importantes dans la Fonction publique de l’Etat.

Cela a été le cas des personnels des parcs et ateliers le 4 novembre, des agents des travaux le 13 novembre, de ceux de l’Office National des Forêts le même jour… De partout, monte l’exigence d’une autre politique pour la Fonction publique que celle menée actuellement qui tourne le dos aux besoins de la population et aux intérêts des salariés.

Les prochaines journées seront également riches d’actions. Dès le jeudi 20, les enseignants seront de nouveau en grève et manifesteront dans l’unité contre les suppressions d’emplois massives, la mise à mal du bac professionnel, la suppression des IUFM…

Le 25, les personnels de l’Institut National de Recherche en Archéologie Préventive – eux aussi dans l’unité – cesseront le travail et descendront dans la rue une nouvelle fois, en particulier contre les délocalisations. Les agents de la statistique publique iront certainement à leur rencontre de 13 à 14 heures eux qui sont aussi sous la menace d’un véritable démantèlement.

Toutes ces luttes sont autant de moments de mobilisation contre les suppressions d’emplois, contre la RGPP, pour une Fonction publique encore mieux au service de tous.

C’est pourquoi, l’UGFF – CGT les soutient activement et sans réserve.

En soulignant leurs forts points communs, l’UGFF – CGT continue son action pour développer leur convergence.

C’est également en s’inscrivant dans cette démarche qu’elle appelle le plus grand nombre possible d’agents à participer à la nouvelle journée d’action contre la privatisation de la Poste, samedi 22 novembre.

Montreuil, le 18 novembre 2008