Accueil > Actualités > 310 fois le Smic .... Des grands patrons habillés pour l’hiver  (...)

Actualités

310 fois le Smic .... Des grands patrons habillés pour l’hiver !

Communiqué de la CGT !

mardi 18 novembre 2008, par CGT Educ’Action 94

310 fois le Smic...

Des grands patrons habillés pour l’hiver !!!

310 fois le Smic en moyenne, telle était en 2007, selon le magazine Capital, la rémunération des 50 patrons français les mieux payés. Alors que le Smic était péniblement revalorisé de 2,1 % sans coup de pouce du gouvernement, les grands patrons voyaient leurs revenus progresser de 20 %. Les salariés dont le pouvoir d’achat connaît une baisse régulière en raison notamment de la faiblesse de leurs salaires apprécieront…

La France conserve ainsi un double record celui des patrons les mieux payés d’Europe et celui du plus grand nombre de salariés rémunérés au niveau du salaire minimum (16 %).

Face à cette insupportable contradiction, il y a réellement urgence à revaloriser non seulement le Smic mais également l’ensemble des salaires. Seule une nouvelle répartition des richesses pourra venir à bout d’un système dans lequel la précarité et les inégalités ne cessent de se développer.

La CGT créera toutes les conditions d’une intervention des salariés dans les prochaines semaines pour peser sur les questions de salaires, des emplois, de la retraite et de la sécurité sociale.

Montreuil, le 4 novembre 2008