Accueil > Actualités > La Poste : Nouvelle mobilisation le 22 novembre contre la privatisation

Actualités

La Poste : Nouvelle mobilisation le 22 novembre contre la privatisation

Communiqué CGT

mercredi 22 octobre 2008, par CGT Educ’Action 94

La Poste : Nouvelle mobilisation le 22 novembre contre la privatisation

Dans le prolongement de la puissante journée de grèves (près de 40 % de grévistes) et de manifestations contre la privatisation de La Poste le 23 septembre, les Fédérations CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC ont décidé d’appeler ensemble postiers, usagers à une nouvelle journée nationale d’actions unitaires le samedi 22 novembre 2008 pour amplifier et élargir la mobilisation.

Pour la fédération CGT des activités postales et de télécommunication, « il est possible de gagner et de contraindre le gouvernement à renoncer à toute forme de privatisation de La Poste et d’engager un vrai débat public national. » Elle estime que « le gouvernement et le président de La Poste, prudents sur ce dossier sensible, sont en difficulté ».

La Fapt CGT assure que « vouloir privatiser le bien commun essentiel qu’est La Poste est un non sens économique et social. Si la banque postale est aujourd’hui épargnée par les ravages de la crise financière, elle le doit à son statut particulier à La Poste. Tout appelle au contraire à améliorer et développer les missions de service public de La Poste et créer les conditions d’un pôle financier public susceptible de protéger l’épargne populaire et d’intervenir efficacement en faveur du développement économique et industriel. »