Accueil > Actualités > Hortefeux débouté : première victoire pour la Cimade !

Actualités

Hortefeux débouté : première victoire pour la Cimade !

Extrait d’un article de presse du journal "Libération"

mardi 14 octobre 2008, par CGT Educ’Action 94

Hortefeux débouté, par Catherine COROLLER

"Exclusif : Première victoire pour la Cimade, association d’aide aux étrangers. Le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale voulait réduire son pouvoir dans les centres de rétention. Raté.

Et toc pour Brice Hortefeux. Le ministre de l’Immigration voulait faire taire la Cimade (service oecuménique d’entraide) en la chassant des centres de rétention administrative (CRA) où elle est la seule association autorisée à entrer pour assister les étrangers en instance d’expulsion. Or, le tribunal administratif de Paris lui a infligé ce mardi matin un sacré camouflet.

Selon nos informations, les juges ont suspendu l’appel d’offres lancé par Hortefeux le 22 août, et qui modifiait les conditions d’intervention des associations dans les CRA. Lundi, Sandra Glay-Caille, avocate spécialisée en droit des marchés publics, a déposé au nom de plusieurs associations (1) un référé contre cet appel d’offres. « Il est plein d’irrégularités très techniques en droit des marchés publics », explique Serge Slama, maître de conférence en droit public." ( ICI : Lire la suite sur le site de Libération)