Accueil > Actualités > Val-de-Marne : rassemblement d’enseignants et de parents contre la réforme du (...)

Val-de-Marne : rassemblement d’enseignants et de parents contre la réforme du primaire

Depêche AFP

vendredi 19 septembre 2008, par CGT Educ’Action 94

Des enseignants et parents d’élèves du Val-de-Marne ont dénoncé vendredi à l’appel des syndicats SNUipp-FSU, SUD-Education et CGT Educ’Action, ainsi que de la FCPE, la réforme du primaire, génératrice de "nouvelles et massives inégalités scolaires".

Les quelque 70 manifestants s’étaient rassemblés devant l’Institut universitaire de formation des maà®tres (IUFM), à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), o๠se tenait une réunion entre l’Inspection d’académie et des maires du département sur les modifications dans le primaire, a constaté une journaliste de l’AFP.

"Nous voulions aller à la rencontre des élus pour les inviter à organiser localement des débats sur l’avenir de la question éducative", ont expliqué les enseignants, alors que le soutien scolaire de deux heures pour les élèves en difficulté, après la suppression du samedi travaillé, doit être mis en place à partir de début octobre.