Accueil > Actualités > Union Départementale CGT 94 : 4 pages de l’été....

Actualités

Union Départementale CGT 94 : 4 pages de l’été....

jeudi 17 juillet 2008, par CGT Educ’Action 94

Un été de mobilisation pour une rentrée sociale en fanfare

La France change, proclame le Président de la République en bombant le torse et en multipliant les provocations.

Oui, elle change, mais en pire, tant la politique de ce gouvernement est marquée, comme en témoigne ce quatre pages, par la violence antisociale !

On ne compte plus, en effet, les remises en cause comme celles des 35 heures, votées en plein coeur de l’été. De la retraite à l’Assurance Maladie, des salaires à l’emploi, des services publics au code du travail, tout ce qui participe aujourd’hui encore à la cohésion sociale, à la sécurisation et à l’émancipation des salariés sur leur lieu de travail, est
visé, dynamité, remis en cause !

On devine aisément que si nos gouvernants et le patronat avaient les coudées franches, l’envie serait d’aller plus vite, plus loin, plus fort dans cette casse sociale ! Davantage qu’une simple succession de « réformes », cette offensive politique est, en fait, une véritable entreprise de remodelage de notre société. La tactique est cohérente, murement réfléchie et calculée.

L’objectif poursuivi, comme le rappelait l’ancien numéro 2 du Medef, « défaire méthodiquement le programme National de la Résistance », ignorer et affaiblir ceux qui agissent, adapter toujours mieux notre Pays aux exigences des actionnaires et de la mondialisation capitaliste.
Heureusement, il existe dans ce Pays et à l’échelle internationale, des forces qui résistent, qui s’opposent et militent pour de vrais progrès sociaux. La CGT fait partie de ces forces.

Avec les salariés du public et du privé, les jeunes et retraités, les privés d’emploi et salariés sans papiers, les ouvriers, employés, techniciens ou cadres, la CGT est, en effet, mobilisée sur tous les fronts revendicatifs qui font le quotidien de nos concitoyens.

Durée du temps de travail, salaires et pouvoir d’achat, hausse des carburants, lutte contre les suppressions d’emploi dans le public et dans le privé, régularisation des salariés sans papiers, l’été est déjà marqué par de multiples actions.

Le syndicalisme est face à d’énormes défis. Il doit s’unir, agir. La CGT continuera à assumer toutes ces responsabilités. La rentrée doit être d’une combativité exceptionnelle. D’ores et déjà, en plus des actions professionnelles qui ont déjà été annoncées, le 25 septembre prochain, un meeting de rentrée se tiendra au Zénith en présence de Bernard Thibault.

Le 7 octobre, une journée d’action internationale se tiendra sur le travail décent.

Dans les entreprises, de nombreuses négociations vont se tenir. Nous vous invitons à en faire votre affaire ! C’est le seul moyen de vous faire entendre et de gagner sur vos revendications.

La CGT, une force à vos côtés !

Jeudi 25 septembre 14 H00 : meeting régional de rentrée au Zénith en présence de Bernard Thibault

( pour lire la suite et télécharger le 4 pages, cliquez sur le titre en haut !)


- Lire la lettre du mois de l’UD 94 aux syndicats