Accueil > Actualités > L’association des maires de France ( AMF) écrit au ministre pour demander le (...)

L’association des maires de France ( AMF) écrit au ministre pour demander le report de la mesure Darcos " suppression des 2 heures d’enseignement" ou dite suppression du samedi matin !

Extrait de la dépêche AFP du 12 juillet 2008

samedi 12 juillet 2008, par CGT Educ’Action 94

Pour informations......

Pas d’école le samedi : l’AMF demande le report d’un an de la mesure

Le président de l’Association des maires de France (AMF), Jacques Pélissard, a écrit au ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, pour lui demander de reporter d’un an la suppression de l’école le samedi matin, en raison des "vives difficultés" que crée cette mesure "dans l’ensemble des communes".

Dans un courrier au ministre daté du 26 juin, dont l’AFP a eu copie, M. Pélissard (UMP) affirme que "les remontées du terrain" témoignent d’un "sentiment général de pagaille", qui est "générateur de beaucoup d’inquiétudes et de mécontentement pour les maires".

Selon le maire de Lons-le-Saunier, "les réunions de conseils d’écoles se déroulent sans que les incidences des divers choix (concernant l’organisation de la semaine scolaire) soient connues et étudiées, ni en termes organisationnels, ni en termes de temps de travail des personnels communaux attachés à l’école, ni en matière de coà »ts supplémentaires pour les communes". ( lire la suite.....)

VOIR AUSSI L’ARTICLE SUR LE SITE DE LA CGT EDUC ACTION 94 :

- Accompagnement éducatif.... Réussite pour le ministre, bilan mitigé pour les autres acteurs !