Accueil > Actualités > Education : ailleurs dans le monde....

Actualités

Education : ailleurs dans le monde....

Extraits de la revue de Courrier International du 9 juillet 2008

samedi 12 juillet 2008, par CGT Educ’Action 94

Extraits : cliquez sur les liens pour lire les articles.....

Etats-Unis : Mutation de l’université américaine

Avec le départ prochain en retraite des professeurs de la génération du baby boom, l’université américaine est en train de changer de visage.

« Les jeunes professeurs ne sont plus motivés pour mener les batailles qui ont fait rage au cours des vingt dernières année » déclare Peter W. Wood, directeur général de la National Association of Scholars... ( lire la suite.....)

Royaume-Uni : Manque de formation

Les profs fraîchement diplômés n’ont pas reçu de formation leur permettant d’enseigner l’écriture et la lecture selon la méthode phonétique qui est obligatoire dans tous les établissements britanniques depuis septembre dernier. ( lire la suite....)

Maldives : Profs en grève

Environ 1500 enseignants des Maldives ont entrepris lundi 7 juillet une grève illimitée. La moitié des enseignants de la capitale, Malé, ne se sont pas présentés en classe. Ils réclament la mise en application des accords passés fin 2006 entre leurs syndicats et le gouvernement en matière d’augmentation de salaires. Le salaire de base d’un enseignant est à l’heure actuelle de 329 dollars mensuels (avec 157 dollars de prime pour les heures supplémentaires). [Lire la suite....]

Chili : La rue ne désarme pas

Les premiers jours de juillet étaient toujours le théâtre de manifestations d’élèves et de professeurs, d’occupations d’écoles, de marches étudiantes dans la capitale et les villes de province. Le mouvement, qui dure depuis le mois de mai, est désormais systématiquement réprimé par les forces de l’ordre. ( lire la suite....)