Accueil > Vos droits > Nouveaux programmes de l’école primaire !
Vos droits
Rupture des liens et du sens du langage.....
Nouveaux programmes de l’école primaire !
D’ aberrations pédagogiques et aliénations mentales ?
mardi 1er juillet 2008, par
Il est un fait étrange : le ministère communique, comme tout le gouvernement sur ce qu’il fait... mais les principaux intéressés ne sont informés de rien....C’est pourtant, à priori, un de nos outils de travail !
Pensez vous qu’un Boulanger demande aux employés i d’acheter la farine pour réaliser le pain ?
Pensez vous que l’agriculteur demande aux salariés agricoles qu’il emploie d’acheter le tracteur avec lequel ils devront travailleur la terre ? Acheter le grains ?
Bref, pas d’outil de travail : pas de travail !
Sur les écoles donc, aucune information sur la publication officielle des nouveaux programmes, ceux utilisés il y a de nombreuses décennies par nos ancestraux collègues du début du siècle !
Retour aux valeurs d’avant avant la guerre...."parce qu’avant c’était mieux", "qu’y disaient" !
Mieux pour la bourgeoisie, la grande surtout !
Mieux pour le capital, le libéralisme, mieux pour tous les ancêtres de Sarkozy et ses amis ....Mieux pour que seulement un petit nombre accède aux savoirs... à la connaissance, aux études... Mieux pour mieux contrôler....pour maintenir le pouvoir par l’ignorance, l’apprentissage à la soumission !
Mais le pire n’est pas uniquement là ...
En effet, certains qui ont hélas vécu directement ses exclusions politiques et sociales, pensent aussi qu’avant c’était mieux : " Ah ! Non, on ne faisait pas de grandes études, mais Nous, on savait lire ; Nous on était respectueux ; Nous on Obéissait !"...." Maintenant, y’a plus de respect, de morale... Ils ne savent rien les jeunes !" ...." Ils disent qu’ILS savent pas lire .... Quelle honte ! "..... Ce sont des discours entendus, ici et là ....
Ben oui, l’institution leur a bien lavé le cerveau....leur a inculqué une acceptation dangereuse de leur condition et une obéissance "de classe"....On ne leur en tiendra pas rigueur !
Mais on voit là toute la perversion de ce type d’enseignement ! On ne leur a pas permis de remettre en question, de se remettre en question.... ce qui montre que l’accès à la pensée propre était paralysé !
Bien heureusement, tous ceux qui ont subi cette "école" ne pensent pas ainsi faussement !
Les nouveaux programmes, qui morcellent les liens, ne sont que des programmes d’apprentissage à la soumission : les liens sont coupés, il y a un manque total de sens.... Ils ne respectent ni l’enfance, ni les recherches en matière d’apprentissages et de pédagogie.... Tout comme toutes les mesures réalisées par le gouvernement pour "MOderniser " l’école, la rendre plus rentable !
Si toutes les mesures Darcos, les nouveaux programmes ne respectent pas l’enfant, ils ne respectent pas L’Homme !
Ci dessous et pour information , les nouveaux programmes ( d’aberration pédagogique et/ou d’ aliénation mentale ?) téléchargeables... histoire de se faire une idée sur cette horreur que sont les "nouveaux programmes" :
Le sommaire du BO HS N° 3 du 19 juin 2008 ( pour ne pas tout télécharger)
Le BO Hors série n°3 du 19 juin 2008, horaires et programmes d’enseignement de l’école primaire
Horaires des écoles maternelles et élémentaires, JO n° 0140 du 17 juin 2008, texte 14/110
Programmes d’enseignement de l’école primaire, JO n° 0140 du 17 juin 2008, texte 15/110.
VOIR AUSSI TOUS LES ARTICLES :
DE LA RUBRIQUE ENFANCE, ADOLESCENCE
DE LA RUBRIQUE REFORME DE L’ECOLE PRIMAIRE
Sans oublier tous les articles liés à l’école primaire dans toutes les rubriques dont :
Actions et initiatives de la CGT Educ académique de Créteil